Epilation jambe : nos astuces pour des jambes douces et soyeuses

Epilation jambe : nos astuces pour des jambes douces et soyeuses

On aime profiter des beaux jours de l'été en bikini au bord de la plage, surtout avec une silhouette parfaite. Lorsque le ventre est plat et que les cuisses sont bien dessinées, il ne manque que de belles jambes pour apporter une vraie touche d'élégance. L'épilation jambe est la condition sine qua non pour avoir de jolies jambes, mais il faut y ajouter quelques touches pour des résultats parfaits. Voici nos astuces pour des jambes douces et soyeuses.

Épilation à la cire

Pendant l'hiver, on a tendance à ignorer l'épilation de nos jambes et les poils en profitent pour bien se développer. L'épilation jambe devient donc obligatoire si l'on souhaite redonner douceur à ses jambes en friches. Les formes d'épilations sont nombreuses, mais la plus efficace de toutes reste l'épilation à la cire, qui se décline en trois techniques : cire orientale, cire chaude et cire froide.

L'épilation à la cire orientale est simple et efficace sur les peaux sensibles, mais elle n'arrache que les poils superficiels. La cire chaude agit en profondeur pour arracher les poils depuis leurs racines et ainsi retarder la prochaine repousse. Quant à la cire froide, elle est pratique et son efficacité est plus accrue sur les parties du corps telles que les jambes.

Gommage après épilation

Après l'épilation des jambes avec l'une des techniques d'épilation à la cire, il est important de réaliser les soins post-épilatoires, à commencer par le nettoyage des résidus de cire. Pour ce faire, il est recommandé d'appliquer du jus de citron pur ou de simplement rincer les jambes avec de l'eau tiède. Après cela, il est impératif de passer un gommage, en vous servant d'un exfoliant naturel qui agit en respectant la peau.

Le gommage débarrasse vos jambes des cellules mortes et redonne de la douceur à votre peau. Vous pouvez vous servir d'un gant exfoliant ou simplement utiliser un produit exfoliant que vous massez avec vos mains par des mouvements circulaires.

Hydratation profonde régulière

Le plus difficile après l'épilation est de garder les jambes douces et soyeuses pendant longtemps. Heureusement qu'il est possible d'avoir recours à l'hydratation, qui est d'ailleurs la solution à adopter au quotidien. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une huile, une crème ou encore un lait hydratant.

Les huiles essentielles et végétales naturelles telles que l'huile d'argan, l'huile de coco, l'huile d'olive vierge sont efficaces pour hydrater la peau en profondeur. Vous pouvez les utiliser directement ou opter pour une crème qui en contient dans sa composition.

Application de crème antivieillissement

Les facteurs externes affectent la douceur et l'élasticité de la peau et favorisent l'installation des imperfections telles que les rides, les ridules, etc. Votre lutte pour maintenir vos jambes douces et soyeuses doit être continuelle et la crème antivieillissement est de loin votre meilleur atout. On recommande les crèmes qui embarquent les propriétés nourrissantes, hydratantes et raffermissantes.

Vous pouvez choisir parmi les nombreuses crèmes antivieillissements disponibles sur le commerce en tenant compte de l'état de vos jambes. Une application régulière est recommandée et obligatoire après vos épilations jambes.